Nacarat


Par Alix, fanzine Scythe, avec la collaboration d'Eldarianne et de Sen
BD avec touches de couleur | Urban Fantasy, F/F


Nacarat ayant réuni les participations de Sen et d'Eldarianne, cet avis peut moins être appelé recommandation que potentielle collusion. Tant pis ! Nacarat est joli, frais et amusant, et nous avons envie d'en parler ici.

Si Sen et Eldarianne ont aidé au scénario, c'est Alix qui s'est chargée de le mettre en forme... et en pages. Majoritairement en noir et blanc, Nacarat utilise la couleur à bon escient : le rose emblématique de Rubyrosa, fée fragile -- pas toujours -- et gloussante, le brun et le noir d'Asha, démone professionnelle et pragmatique.

Jadis bannie de Faerie, Rubyrosa trouve une occasion unique d'y regagner accès lorsque l'héritier de sa famille passe parmi les humains. Pour ce cambriolage surnaturel, elle embauche Asha, démone pince-sans-rire dont le calme professionnel contraste en permanence avec l'impulsivité frivole de la fée...

Alix a assimilé ses influences mangas sans s'y perdre : son style est fluide, clair, agréable à lire. Les dialogues, sont spontanés, amusants, et illustrent bien la relation des deux héroïnes -- amitié, chamailleries et affection.


En bref : Si vous aimez le yuri, les tempéraments opposés mais tendres l'un envers l'autre et les BDs où l'action a autant de place que la romance, vous aimerez Nacarat ! C'est court, mais plein de rebondissements et, par-dessus tout, frais et amusant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire