Rec - Sugar Lust


BD couleur/niveau de gris
Par Daiya, Kuro Komui et Quartz Qin, fanzine Atelier Alita
[Humour/M/M explicite] Sugar Lust est une série de bandes dessinées en couleur (trois volumes pour le moment) racontant la vie de trois « hôtes de charme », ou surtout les détails de leur improbable collocation. Il existe peu d’exercices plus pénibles que chercher à exprimer tout l’humour d’une série sans
a) Trop en raconter ou
b) Sembler extrêmement sinistre, donc cette recommandation ne sera pas longue, mais le fait est là : c’est drôle. C’est très drôle. Sugar Lust est le genre de BD pour laquelle le mot « barré » a été inventé : entre Nikolai, adorable et androgyne maître du mal, Crème, faux respectable qui joue les figures paternelles pour sa petite maisonnée, Cecil, petit rebelle qui échoue régulièrement à jouer l'homme de bon sens, et toute une galerie de seconds couteaux aussi perchés qu'attachants.
Les personnages sont hauts en couleur, les péripéties gaiement improbables et les graphismes sont à l’image de l’ambiance : colorés, bondissants, reconnaissables à cent mètres. Si vous aimez les couvertures, vous aimerez le contenu !

En bref : Si vous aimez l’humour un peu délirant, les ambiances légères, les lectures feel good et les répliques improbables et percutantes, vous aimerez Sugar Lust. Les tomes peuvent être achetés en convention à la Japan Expo !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire